Kest est un Tech : son peuple n’a pas abandonné la science ni les technologies. Ce sont bien les seuls, et vu l’état dans lequel les Anciens ont laissé le monde, jusqu’au Cataclysme, la méfiance envers leurs héritiers Techs est de mise… Paria parmi un peuple de parias, il ne peut guère compter que sur son blaster et ses réflexes surnaturels.

Un message de son père l’envoie en quête de la mythique cité de Darwin, irradiée et réputée inaccessible. Mais lâché au beau milieu du désert australien par son buggy, marchant dans des cités dévastées par les troupes fanatiques du Prophète et les reliquats de technologie de l’ancien monde, il devra se frayer un chemin à coups de revolver s’il veut rejoindre Darwin…

A suivre sur Bopy.net

La série est publiée depuis près de deux ans sur le site Bopy.net. Elle a connu quelques adaptations mineures pour être accessible à un public adolescent à partir de 13 ans environ.
Je mettrai à jour cette rubrique pour que des liens vers l’ensemble des épisodes restent accessibles depuis Studio Imaginaires.

Un projet de BD ?

Le mythique Gueseuch (mythique, si, si) a présenté comme projet professionnel une adaptation en bande dessinée de la Route de Darwin. Nous avons par la suite tenté de transformer l’essai et d’en faire un projet présentable à des éditeurs, mais j’ai préféré couper court en voyant à quel point le projet se révélait difficile (comment faire quelque chose de visuellement correct quand 75% de l’histoire est en plein désert, et qui plus est, dans le désert australien, dont la faune n’a rien à voir avec le sahara de notre imaginaire européen ?). On se garde ça pour dans quelques années…

Lire La Route de Darwin sur Bopy.net !