1 janvier 2002
En pleine guerre froide – entre le bloc américain et le bloc de la fédération orientale – la conquête de l’espace bat son plein. Chacun tente d’être le premier à réussir le voyage sur la Lune. La navette américaine Astrée, commandée par Perry Rhodan, semble en bonne voie. Mais le voyage sur la Lune ne tourne pas comme prévu, et alors que les quatre astronautes américains sont coupés de leur contact avec la Terre, ils rencontrent, sur la face cachée de la Lune, un vaisseau extraterrestre échoué… Et ses occupants.
Raaah, c’est un véritable bonheur que de pouvoir lire le tout premier tome d’une série qui, en Allemagne, a depuis un moment dépassé son 2000ème épisode (sachant qu’un tome français équivaut à deux épisodes). La manière dont se mettent en place les personnages, et la toute première intrigue de la série, accrochent immédiatement le lecteur. Aujourd’hui tout cela peut sembler de la science-fiction un brin trop classique, mais Perry Rhodan regroupe TOUT ce que la science-fiction « classsique » de cette époque pouvait nous donner, dans une histoire extrêmement prenante. Si en plus je vous dis que la traduction est de bonne qualité (on dit parfois que la version française surpasse, en qualité littéraire, l’original), vous comprendrez que c’est le genre de livre que l’on n’a pas envie d’ignorer lorsqu’on le trouve, par quelque miracle, dans une bouquinerie… Oui, parce qu’il est pratiquement introuvable !
4/5
Répondre
N.B : les commentaires sans argument du type "ouais moi j'ai bien aimé" ou "pauvre con ce livre est génial tu dis ça parce que..." seront impitoyablement effacés. Les commentaires ne sont affichés qu'après validation.