La guerre fait rage entre l’Instance (les Puissances) et la Fédération Européenne… Pas sur le plan militaire, mais sur tous les autres. Les « Défenseurs » sont des unités de cinq hommes et femmes, entraînés afin de pouvoir contrer les légions de B-Men des Puissances – tandis qu’en coulisse, ceux de l’Instance préparent une nouvelle conspiration pour déstabiliser ses adversaires, dont les Défenseurs pourraient bien être la cible.
Pour Chan Coray, le célèbre « F.A.U.S.T. », et les quatre Défenseurs de son unité, une question nouvelle se pose à mesure que se dévoile leur entraînement : peut-on devenir un Défenseur et rester Humain ?

Dans ce second volet de sa saga, Serge Lehman ne nous propose pas un Faust-bis ou un Faust-suite, mais un roman reprenant l’intrigue générale de son premier roman, pour y introduire une histoire d’un genre complètement différent. Roman d’action doté d’un suspense mené avec maestria, il réussit une nouvelle fois, avec plus de force encore que dans le premier volet, à nous faire rentrer dans la peau de ses personnages, à nous faire vivre ce monde de cyberpunk lucide. Une véritable réussite qu’on ne lâche pas avant la dernière page.

Note :
5/5